1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Coupe Davis : Gasquet met les Bleus sur la bonne voie
4 min de lecture

Coupe Davis : Gasquet met les Bleus sur la bonne voie

DIRECT - La France entame parfaitement sa demi-finale face à la République Tchèque ce vendredi à Roland-Garros. Richard Gasquet est venu à bout de Thomas Berdych en trois manches.

Richard Gasquet lors de sa victoire face à Thomas Berdych, le 12 septembre 2014
Richard Gasquet lors de sa victoire face à Thomas Berdych, le 12 septembre 2014
Crédit : AFP/P.Kovarik
Julien Quelen
Julien Quelen

Aligné d'entrée face à Thomas Berdych, Richard Gasquet, qui a prévenu de ses belles intentions dans la compétition, s'est illustré d'entrée de jeu en remportant facilement le premier set 6/3. Dans la deuxième manche, le Français a continué le spectacle en se montrant encore plus impérial. 6/3 6/2. Dans la troisième manche, alors que les échanges se sont durcis, Gasquet n'a pas faibli et s'est montré terriblement efficace pour de nouveau s'imposer avec un double break.

Suivez en direct le match de JO-Wilfried Tsonga

Le Biterrois lance donc parfaitement l'équipe de France dans cette demi-finale. Jo-Wilfried Tsonga, aligné pour la seconde rencontre, doit donner le second point pour mettre les Bleus dans les meilleures dispositions. 

6/3 6/2 6/3, Gasquet impérial !

12h46 : 6-3. Jeu set et match pour Gasquet ! 

12h43 : 5-3 Gasquet. les moments se tendent sur le central de Paris. Richard Gasquet s'en sort difficilement mais répond présent dans les points importants. 

12h36 : 4-3. Berdych s'en sort malgré une nouvelle égalité sur son jeu de service. gasquet gratifie le centeal de quelques coups de folie comme ce revers court croisé lâché pour revenir à 30-40. Le Tchèque continue d'arroser dès que l'échange est lancé. 

12h31 : 4-2 Gasquet. Berdych a décidé de rentrer fort dans les balles et jouer le tout pour le tout. Une tactique qui réussit plutôt au Tchèque qui doit tout de même s'incliner. Le Français est vraiment très solide dans tous les secteurs de jeu et profite de la maladresse de son adversaire dès que l'échange est engagé. 

12h25 : 3-2. Berdych reste au contact avec un jeu de service solide. Le Tchèque subit tout de même le talent de Gasquet qui s'exprime sans retenue sur le central. Après un retour gagnant court croisé, le Français s'incline sur un revers long de ligne. Berdych continue néanmoins de faire beaucoup trop de fautes directes...

12h21 : 3-1. Confirmation pour Gasquet qui creuse une nouvelle fois l'écart malgré un jeu de service disputé et plusieurs égalités. 

12h12 : 2-1 Gasquet ! Quelle démonstration du Français...Jeu blanc sur la mise en jeu de Berdych qui rate tout ce qu'il entreprend. À l'inverse, le Biterrois fait preuve d'une incroyable réussite et joue à la perfection les coups qui lui sont offerts. 

12h09 : 1-1. Richard Gasquet recolle immédiatement au score malgré quelques difficultés sur son jeu de service. Grâce à un coup droit croisé agressif, le Français revient à 1-1. 

12h07 : 1-0 Berdych. Le Tchèque a eu d'énormes difficultés à conserver sa mise en jeu. Gasquet a eu deeux balles de break... Un premier jeu de 11 minutes pour lancer la troisième manche. 

6/2 dans la 2e manche pour Gasquet qui fait le spectacle sur le central

11h53 : 6-2. Deuxième manche pour Gasquet qui prend une avance plus que confortable. Le Français est intouchable pour le moment et surclasse largement son adversaire. Berdych, malgré un bref renouveau, est retombé dans ses travers et fait trop souvent la faute après un service qui perd de son efficacité habituelle. 

À lire aussi


11h50 : 5-2 ! Double break pour Richard Gasquet ! Après avoir été mené 40-0, le Français s'est repris et a profité des secondes balles de Berdych pour se refaire une santé. Le voilà qui revient sur le court au service pour le gain de la deuxième manche. 


11h45 : 4-2. Solide Richard Gasquet ! Malgré les meilleures sensations de son adversaire, le Français enchaîne et s'encourage sur chaque point. Même si la difficulté a augmenté, Gasquet continue de faire la course en tête avec un break d'avance. 


11h40 : 3-2. Le Tchèque recolle après un jeu de service sans encombre. À l'échange, les débats se sont rééquilibrés. Gasquet va servir pour confirmer son avantage désormais réduit à un break. 


11h37 : 3-1 Gasquet. Thomas Berdych débloque enfin son compteur dans cette seconde manche. Le Tchèque a remporté quelques échanges qu'il ne tenait pas jusqu'à lors et prend pour la première fois le service du Français. 


11h33 : 3-0 ! Double break pour Gasquet qui survole la rencontre ! Berdych ne parvient pas à se remettre dans la partie qui lui échappe totalement. Le numéro 1 adverse n'arrive pas à raccourcir les échanges et Gasquet se montre intraitable. 


11h28 : 2-0 Gasquet. Jeu blanc pour confirmer. Rien à dire pour le moment, le Français joue tous les coups parfaitement, sert bien et fait bouger Berdych qui semble de plus en plus asphyxié. 


11h25 : 1-0 Gasquet. Break d'entrée pour Richard Gasquet ! Quelle maîtrise... Le tableau de bord est sans appel, le Français n'a fait que 7 fautes directes contre 19 pour Berdych qui souffre. 

Richard Gasquet prend le 1er set 6-3

11h19 : 6-3. Premier set pour Gasquet  sur un revers long de ligne ! Le Tricolore s'impose logiquement dans cette première manche malgré un dernier jeu plus disputé. L'opposition proposée par Berdych va très certainement se durcir dans les prochaines minutes...


11h14 : 5-3. Après deux égalités, Berdych s'en sort grâce à un ace et une grosse première. Gasquet va donc servir pour le set. 


11h07 : Richard Gasquet domine les débats pour le moment. Irréprochable à l'échange, il sert tout aussi bien et ne laisse pas respirer Berdych.


11h05 : 5-2. Jeu blanc pour Gasquet qui continue de filer tout droit vers le gain du premier set. 


11h03 : 4-2. Encore un jeu de service serré pour le numéro 1 adverse qui peine à imposer sa puissance. Bien sur ses appuis, Gasquet le fait jouer et lui pose beaucoup de problèmes dans ce premier set. 


10h58 : 4-1. Gasquet fait le trou et confirme son break. Thomas Berdych a du mal à se déplacer sur l'ocre parisien. Le Tchèque n'a d'ailleurs jamais gagné sur le court central. 


10h55 : 3-1 Gasquet. Premier break pour le Français ! À égalité avec le Tchèque, Gasquet a tenu un sublime échange pour pousser son adversaire à la faute


10h48 : 2-1 Gasquet. Solide sur sa mise en jeu, le Français place le premier ace de la partie et se montre en jambe à l'échange. 

10h45 : 1-1. De la même manière, le Tchèque démarre par un jeu blanc pour recoller au score.


10h42 : 1-0 Gasquet. Au service pour entamer la rencontre, Richard Gasquet remporte facilement le premier jeu et fait la course en tête face à Thomas Berdych. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/