1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Coupe Davis : Murray croque Tsonga, la Grande-Bretagne égalise
2 min de lecture

Coupe Davis : Murray croque Tsonga, la Grande-Bretagne égalise

Après la victoire en trois sets de Simon sur Ward, Tsonga a été battu 7-5, 7-6, 6-2 par le n°3 mondial. La Grande-Bretagne et la France sont à égalité 1-1 avant le double de samedi.

Jo-Wilfried Tsonga sur le gazon du Queen's vendredi 17 juillet 2015
Jo-Wilfried Tsonga sur le gazon du Queen's vendredi 17 juillet 2015
Crédit : AFP/J.Tallis
Gregory Fortune & AFP

Déjà battu à quatre reprises en autant de confrontations par Andy Murray sur gazon (en quatre manches à Wimbledon en quart de finale en 2010 et en demie en 2012, en trois sets au Queen's en finale en 2011 et en demie en 2013), Jo-Wilfried Tsonga (12e à l'ATP)a encaissé une nouvelle défaite face à l'actuel numéro 3 mondial, qui mène désormais 11-2 dans leurs duels.

Le lauréat de Wimbledon 2013, quatre fois titré aussi dans son jardin du Queen's, n'a jamais perdu non plus sur gazon contre Simon (1-0) et Richard Gasquet (2-0). Il devrait croiser l'un des deux dimanche. 

Trois balles de set au 2e set

Tsonga, qui s'était incliné en finale ici-même en 2011 contre l'Ecossais, a fait jeu égal pendant deux sets, au point d'être tout près de remporter la 2e manche. Aidé par son puissant service (une pointe à 218 km/h), le Manceau s'est créé des occasions mais il a dilapidé un break d'avance et même trois balles de set dans un jeu décisif irrespirable (12-10).

Murray, plus réaliste dans les moments importants (4/8 sur les balles de break, 1/4 pour Tsonga), a joué intelligemment sur les faiblesses du Français en servant notamment sur son revers lorsqu'il était en danger. Massé au dos avant de débuter le 3e set, Tsonga a vite perdu pied. Murray a mené 5-1 et le match est alors devenu à sens unique.
Les Français devront à tout prix réagir samedi 18 juillet lors du double qui s'annonce crucial contre les spécialistes britanniques : Jamie Murray, frère d'Andy, et Dominic Inglot. Une défaite sonnerait quasiment le glas de leurs espoirs. La paire Richard Gasquet-Nicolas Mahut devrait être alignée.

Grande-Bretagne - France : résultats et programme

À lire aussi

Vendredi 17 juillet : 
Gilles Simon (FRA) bat James Ward (GBR) 4-6, 4-6, 1-6 
Andy Murray (GBR) bat Jo-Wilfried Tsonga (FRA) 7-5, 7-6 (12/10), 6-2

Samedi 18 juillet (à partir de 14h00) : Dominic Inglot/Jamie Murray (GBR) - Nicolas Mahut/Richard Gasquet (FRA)  
Dimanche 19 juillet (à partir de 13h30) :James Ward (GBR) - Jo-Wilfried Tsonga (FRA)Andy Murray (GBR) - Gilles Simon (FRA)  

Coupe Davis 2015 : le tableau
Coupe Davis 2015 : le tableau
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/