1 min de lecture

Coupe Davis : Monfils espère une "ambiance de dingue"

Le numéro 2 français s'est exprimé à la veille de son match face à Roger Federer en finale de Coupe Davis, vendredi 21 novembre.

Gaël Monfils lors du tirage au sort de la Coupe Davis, le 20 novembre 2014

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Un match face à Roger Federer en finale de Coupe Davis a de quoi le motiver. Gaël Monfils espère une ambiance à la hauteur de l'évènement au Stade Pierre-Mauroy, où se masseront quelque 27.000 personnes.

"J'attends une ambiance de dingue. Voilà, de dingue !", a lancé le showman des Bleus jeudi à Lille lors de la conférence de presse qui a suivi le tirage au sort. 

"J'espère que le public nous poussera pour remporter ce magnifique trophée", avait déclaré juste avant son coéquipier Jo-Wilfried Tsonga, qui a plaidé pour que "les valeurs du sport, comme le respect de l'adversaire, soient respectées".

Record d'affluence en vue

Quelques 27.000 spectateurs, dont 2000 Suisses, sont attendus ce week-end au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq, habituelle enceinte de l'équipe de football de Lille.

La Fédération Française de tennis (FFT) espère même battre le record d'affluence en finale de Coupe Davis, 27.200 à Séville en 2004 pour Espagne/Etats-Unis. Son président, Jean Gachassin, a ainsi annoncé la présence de 27.203 spectateurs.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info