Vainqueur de la Coupe Davis à l'issue d'un match maîtrisé face à Richard Gasquet, Roger Federer étoffe un peu plus son palmarès de légende. À 33 ans, le Suisse savoure : "On a travaillé dur pour cela. Cela fait près de quinze ans que je joue cette compétition mais je n'avais jamais été si proche du but que lors de ce week-end. Je suis content d'avoir bien joué lorsqu'il le fallait, spécialement aujourd'hui, et heureux pour toute l'équipe".
C'est un moment historique pour notre pays
Roger Federer
L'homme aux 17 titres du Grand Chelem a rendu hommage au groupe suisse ainsi qu'à son coéquipier de double : Stanislas Wawrinka : "Tout le monde a énormément travaillé pour être prêt. Stan a fait tellement. Il a joué incroyablement bien ce week-end pour me donner l'occasion (de finir) aujourd'hui. C'est un moment historique pour notre pays et je suis très heureux de vivre ça" a expliqué le numéro 2 mondial.
Le Bâlois est également revenu sur le forfait de Jo-Wilfried Tsonga : "Aujourd'hui, je m'attendais à jouer contre Jo (Tsonga) mais je peux comprendre ce choix (de la France). J'ai réussi à jouer agressif et cela a payé." Grâce à ce succès, la Suisse remporte la première Coupe Davis de son histoire.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.