2 min de lecture Coupe Davis

Coupe Davis : la nomination de Noah à la place de Clément officialisée ce lundi soir ?

DÉCRYPTAGE - Le bureau fédéral de la Fédération française de tennis se réunit lundi 14 septembre pour écouter les conclusions d'un audit lancé après la défaite en quart de finale en Grande-Bretagne en juillet.

Yannick Noah en juin 2014 à la prison de Fresnes
Yannick Noah en juin 2014 à la prison de Fresnes Crédit : AFP/L.Bonaventure
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Isabelle Langé

Yannick Noah, capitaine à succès de l'équipe de France de Coupe Davis de 1991 à 1992 puis de 1995 à 1998 (victoires en 1991 et 1996), va-t-il reprendre du service ? Alors que la rumeur d'un ticket entre le chanteur de 55 ans et l'ancien joueur Cédric Pioline, 46 ans, court depuis trois jours, le bureau fédéral de la Fédération française de tennis se réunit ce lundi 14 septembre pour écouter les conclusions de l'audit lancé après la défaite en quart de finale en Grande-Bretagne en juillet.
Ce bureau fédéral, qui sera présidé par le président de la FFT Jean Gachassin, a été improvisé vendredi 11 septembre à la suite des indiscrétions sorties dans la presse. C'est pourquoi la plupart des élus seront au téléphone. Que vont ils décider ? A priori, le sort d'Arnaud Clément semble scellé et, pour la première fois, un capitaine pourrait donc être limogé alors que son contrat court jusqu'en 2016. Pour autant, il y a fort à parier qu'ils ne dévoileront pas dans la foulée le nom de son successeur.

Si demain j'ai les cinq joueurs devant moi qui me disent 'Yan on y va', là c'est chaud

Yannick Noah en décembre 2014
Partager la citation

En effet, il n'est pas acquis que Yannick Noah se soit déclaré partant à 100%. En décembre dernier, après la défaite en finale contre la Suisse, le vainqueur de Roland-Garros en 1983 réclamait l'unanimité autour de sa nomination. "Si, demain, j'ai les cinq joueurs devant moi qui me disent 'Yan' on y va', là c'est chaud, déclarait-il. Mais si il y en a un qui hésite, mais même pas en rêve, c'est-à-dire que ça ne m"intéresse même pas, je ne veux même pas en parler". Reste donc à savoir si les Tsonga, Gasquet, Monfils, Simon et autre Mahut sont favorables à son retour.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe Davis Yannick Noah Club RTL
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants