1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Coupe Davis : la France se qualifie pour la finale en battant l’Espagne
2 min de lecture

Coupe Davis : la France se qualifie pour la finale en battant l’Espagne

Après les victoires de Lucas Pouille et Benoit Paire en simple, le double français a offert le troisième point synonyme de finale du 23 au 25 novembre prochain, face à la Croatie ou aux États-Unis.

Julien Benneteau et Nicolas Mahut ont qualifié les Bleus en finale de la Coupe Davis le 15 septembre
Crédit : Denis Charlet / AFP
Martin Planques
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Nicolas Mahut et Julien Benneteau ont apporté le troisième point décisif aux Bleus en demi-finale de Coupe Davis. L'équipe de France de tennis est en finale de la compétition après la victoire du double français contre Marcel Granollers et Feliciano Lopez (6-0 ,6-4, 7-6), ce dimanche 15 septembre.

De retour dans le stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq, théâtre de la victoire finale face à la Belgique l'an passé, les Bleus s'étaient mis sur les bons rails avec les deux victoires de Benoît Paire et Lucas Pouille dans les deux premiers simples de cette demi-finale expéditive. L'équipe d'Espagne n'a pas fait illusion en l'absence de son numéro 1 Rafael Nadal.  Les Bleus de Yannick Noah vont désormais tenter de remporter cette compétition du 23 au 25 novembre prochain.

Nicolas Mahut et Julien Benneteau, écartés lors de la finale face à la Belgique la saison dernière par Yannick Noah au dernier moment, ont déroulé leur tennis. Ils n'ont mis que 18 minutes pour infliger d'entrée un cinglant 6-0 à la paire espagnole. Si le deuxième set a été plus serré, et le troisième encore plus avec trois balles de match pour conclure, les Espagnols n'ont jamais vraiment semblé en mesure de renverser le cours du match. 

19e finale pour les Bleus en Coupe Davis

Un scénario parfait pour les Bleus qui vont donc avoir l'occasion de rentrer dans un club assez fermé des pays ayant remporté le saladier d'argent deux fois d'affilée (avec Suède, États-Unis, Espagne, République tchèque, Allemagne). Quatre fois sacré (1991, 1996, 2001, 2017) depuis l'ère moderne dans cette compétition qui changera de format la saison prochaine, la France, pour sa 19e finale, affrontera la Croatie ou les États-Unis

Pour le capitaine des Bleus Yannick Noah, la belle histoire avec cette compétition va donc se poursuivre encore un peu. Pour sa toute dernière année, il atteint sa 4e finale en tant que capitaine. Il n'en n'a pour l'instant jamais perdu une (1991, 1996, 2017).  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte