Battu par Novak Djokovic, Tomic (26e mondial et N.1 australien) s'en est pris en conférence de presse à sa Fédération, lui reprochant un manque de soutien et l'accusant notamment de l'avoir fait payer pour utiliser ses courts pour s'entraîner. Le joueur de 22 ans a également écorné le capitaine de l'équipe de Coupe Davis Patrick Rafter.
"Pat est un gentil garçon. Pour le public australien qui ne le connaîtrait pas, Pat est un bon acteur, il parle bien, il est toujours préparé et sait quoi dire", a déclaré Tomic en précisant: "Il est préparé par Tennis Australia pour savoir quoi dire". À la suite de ces déclarations, Tomic a été convoqué samedi à Wimbledon par le directeur exécutif de Tennis Australia Craig Tiley et le président de la Fédération Stephen Healy, selon des médias australiens.
La joueur a alors été informé de sa suspension pour des déclarations jugées "outrageantes et irrespectueuses" par la Fédération. "Jouer pour notre pays est un privilège absolu et ce privilège implique l'obligation de se comporter correctement. Il ne l'a pas fait", a déclaré le président de la Fédération australienne. Le directeur exécutif de la Fédé australienne a par la suite souligné que Tomic avait "bénéficié d'un grand soutien de la Fédération depuis qu'il a 11-12 ans".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte