1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Wimbledon : Simon vient à bout de Monfils et accède aux huitièmes
2 min de lecture

Wimbledon : Simon vient à bout de Monfils et accède aux huitièmes

Gilles Simon a battu son compatriote Gaël Monfils en cinq manches (3-6, 6-3, 7-6 (8/6) 2-6, 6-2) au terme d'un match spectaculaire pour accéder samedi 4 juillet aux huitièmes de finale du tournoi de Wimbledon.

Gaël Monfils et Gilles Simon à Wimbledon, le 4 juillet 2015
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le duel franco-français de ce troisième tour a tourné à l'avantage de Gilles Simon. Le Niçois s'est imposé en cinq manches face à son compatriote Gaël Monfils (3-6, 6-3, 7-6, 2-6, 6-2) au terme d'un match dantesque qui a duré 3 heures 11 minutes et s'est terminé après la tombée de la nuit, aux alentours de 23h30 françaises. Le numéro 2 français décroche ainsi son ticket pour affronter Tomas Berdych lors des huitièmes de finale de ce tournoi, où aucun match ne se disputera dimanche, tradition oblige.

"On était prêts à cela, a réagi le vainqueur. On avait vu le programme où nous étions programmés en dernier. Le fait d'avoir changer de court a modifié beaucoup les conditions. C'était difficile, une bataille intense contre Gaël. C'est dur de jouer contre lui, il a tellement de qualités dans son jeu... Cela a été très serré encore une fois".

Les deux amis ont quasiment fait le même match

Commencée sur le Court N.1, la rencontre, s'est déportée et terminée sur le Central, pour le plus grand plaisir d'un public qui s'est régalé et ne souhaitait pas que la rencontre s'arrête, après une courte interruption rendue obligatoire par la chute de la lumière du jour.

Gaël Monfils, qui clame ne pas aimer l'herbe, n'a jamais été aussi loin en pro, mais il n'a pas à rougir de sa sortie, qu'il a tout fait pour éviter en lâchant ses coups. Il perd malgré tout pour la quatrième fois de suite contre son tombeur, la troisième d'affilée en Grand Chelem et la première sur gazon.

Dans ce match, les deux deux hommes se sont chacun procurés 12 balles de break et en on converti 5. Mais face à la défense héroïque de l'obstiné Simon et malgré 20 aces, Monfils a aussi fait au passage 67 fautes directes, contre 30 seulement à son travailleur rival. Pour le reste, les deux adversaires, malgré deux styles aux antipodes, ont fait quasiment le même match dans les autres compartiment du jeu, avec 157 points gagnés pour Monfils et 159 pour Simon.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte