Les "Mousquetaires" et Yannick Noah devront patienter une année supplémentaire pour tenter de décrocher le saladier d'argent. La France a été éliminée par la Croatie en demi-finale de la Coupe Davis à la suite de la défaite de Richard Gasquet face à Marin Cilic en trois sets 6-3, 6-2, 7-5, dimanche 18 septembre à Zadar. La Croatie possède un avantage décisif de 3 à 1 avant le dernier match de simple. Elle affrontera en finale l'Argentine ou la Grande-Bretagne qui doivent se départager à la faveur du cinquième match à Glasgow.
Vendredi, la France avait pris l'avantage grâce à la victoire de Gasquet sur Coric puis Cilic avait remis les deux équipes à égalité en dominant Lucas Pouille. Samedi, les Croates avaient pris l'ascendant en double en triomphant de la paire Nicolas Mahut/Pierre-Hugues Herbert en quatre manches. Une défaite surprise qui laissera très certainement des regrets au groupe France qui passe à côté de la possibilité de disputer un dernier simple décisif.
Vendredi 16 septembre :
Richard Gasquet (FRA) bat Borna Coric (CRO) 6-2, 7-6 (7/5), 6-1
Marin Cilic (CRO) bat Lucas Pouille (FRA) 6-1, 7-6 (7/4), 2-6, 6-2
Samedi 17 septembre :
Ivan Dodig et Marin Cilic (CRO) battent Nicolas Mahut/Pierre et Hugues Herbert (FRA) 7-6 (8/6), 5-7, 7-6(8/6), 6-3
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.