1 min de lecture Rugby

Coupe d'Europe de rugby : tirage difficile pour Toulon et le Stade Français

Les champions toulonnais et du Stade Français affronteront d'autres champions anglais et irlandais pour la Coupe d'Europe 2015-2016.

Toulon, qui a remporté la Coupe d'Europe de rugby 2014-2015, se retrouve dans une poule difficile pour la nouvelle saison (photo illustration).
Toulon, qui a remporté la Coupe d'Europe de rugby 2014-2015, se retrouve dans une poule difficile pour la nouvelle saison (photo illustration). Crédit : AFP/GLYN KIRK
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'édition 2015-2016 de la Coupe d'Europe de rugby réservera des poules difficiles aux triples champions d'Europe en titre toulonnais et au champion de France, le Stade Français, selon le tirage au sort effectué mercredi à Neuchâtel (Suisse).

Choc des champions

Toulon aura fort à faire dans la poule 5. Le RCT sera opposé à deux clubs anglais, le finaliste du dernier Championnat d'Angleterre, Bath, et les Wasps, double vainqueur de l'épreuve (2004 et 2007), ainsi qu'à la province irlandaise du Leinster, triple championne d'Europe (2009, 2011 et 2012).

Le Stade Français n'a pas non plus été épargné. Les récents champions de France retrouvent dans la poule 4 deux gros morceaux : les Irlandais du Munster et les géants anglais de Leicester, tous deux double champions d'Europe. Les Italiens de Trévise, eux, constitueront un adversaire plus facile.

Poule difficile pour le Racing 92, sort clément pour Toulouse et Clermont

Le Racing 92 ne sera pas non plus à la fête puisqu'il jouera contre les Scarlets, Glasgow et Northampton dans la poule 3. Glasgow est le champion de Ligue celtique en titre et Northampton a terminé en tête la saison régulière du Championnat d'Angleterre.

À lire aussi
Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert le 24 novembre 2018 à Villeneuve-d'Ascq sondage
Coupe Davis : 59% des Français approuvent la nouvelle formule sur une semaine

Le sort a été en revanche plus clément pour Toulouse et Clermont. Dans la poule 2, le récent finaliste malheureux de la Coupe d'Europe et du Top 14 retrouvent les Anglais d'Exeter (5e du dernier championnat anglais), Bordeaux-Bègles et les Gallois des Ospreys, demi-finalistes de la Ligue celtique.

Dans la poule 1, Toulouse aura un gros morceau avec le champion d'Angleterre en titre, les Saracens. Oyonnax et l'Ulster, demi-finaliste de la Ligue celtique, sont, sur le papier, des adversaires plus faciles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby Coupe d'Europe Toulon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants