1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Coupe d'Europe de rugby : les billets gratuits pour la finale provoquent la colère des supporters de Clermont
1 min de lecture

Coupe d'Europe de rugby : les billets gratuits pour la finale provoquent la colère des supporters de Clermont

Certains fidèles de l'ASM ont payé au prix fort leur sésame pour la finale de Coupe d'Europe face au RC Toulon qui se disputera à Twickenham samedi 2 mai. Problème : les billets sont à présent bradés.

Les Clermontois sont qualifiés pour la finale de la coupe d'Europe de rugby
Les Clermontois sont qualifiés pour la finale de la coupe d'Europe de rugby
Les supporters de Clermont ont acheté au prix fort des billets aujourd'hui gratuits
01:02
La rédaction numérique de RTL & AFP

Après celle de 2013, une nouvelle finale de Coupe d'Europe de rugby va opposer le Clermont Auvergne au Rugby Club Toulonnais, dans l'arène de Twickenham à Londres, samedi 2 mai (18h). Un duel franco-français bien loin de passionner les foules outre-Manche, à tel point que l'EPCR, l'instance organisatrice des Coupes d'Europe, a proposé sur son site internet de réserver gratuitement des places d'une valeur de 110 euros pour remplir l'habituel stade du XV d'Angleterre, qui devrait sonner bien creux.

Plus de 100 euros pour des places gratuites

Problème : les supporters clermontois ont déjà réservé leurs places de longue date, et souvent au prix fort. Entre 53 et 112 euros, sans compter le prix du déplacement. "Ça m'a mis en furie", témoigne Thierry Fraisse. Le président de l'interclub des supporters clermontois aurait préféré un "tarif préférentiel" qui aurait "bien arrangé" les quelque 3.000 fans de l'ASM qui ont déjà acheté leurs places à des sommes conséquentes.

Une situation "très frustrante" pour le président de l'ASM : "On a l'impression d'être pris pour des cons" déclare-t-il. Plusieurs milliers de places offertes auraient en effet été récupérées, principalement par des supporters anglais et irlandais.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/