1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO Rio 2016 : les handballeurs ont un "énorme potentiel", selon Nikola Karabatic
1 min de lecture

JO Rio 2016 : les handballeurs ont un "énorme potentiel", selon Nikola Karabatic

REPLAY - Les Experts affronteront la Tunisie dans la nuit de dimanche à lundi 8 août et espèrent décrocher un troisième titre olympique.

Nikola Karabatic, vedette de l'équipe de France de handball
Nikola Karabatic, vedette de l'équipe de France de handball
Crédit : AFP/J.Nackstrand
JO Rio 2016 : les handballeurs ont un "énorme potentiel", selon Nikola Karabatic
06:15
Christian Ollivier

Le premier week-end olympique de Rio démarre timidement pour les tricolores. Samedi 6 août fut en effet la journée des occasions manquées, à l'image de l'épéiste Lauren Rembi battu pour la médaille de bronze. "C'était mon objectif et je ne l'ai pas atteint", a déclaré la jeune femme en larme. De son côté, Jordan Pothain s'est hissé à la huitième place lors de la finale du 400 mètres haies

Les footballeuses ont été battues par les championnes olympiques américaines (1-0). "On est un peu moins sereines. Il va falloir obtenir un résultat contre la Nouvelle-Zélande", convient l'internationale française Jessica Houara. Seule éclaircie de cette journée : les handballeuses ont battu les vice-championnes du monde néerlandaises. 

Ce dimanche, la tireuse Céline Goberville nourrit tous les espoirs de médailles, à l'instar des handballeurs qui espèrent un troisième titre olympique. Les Experts affronteront la Tunisie dans la nuit. "Je pense qu'on a énormément de potentiel et de talent", se réjouit Nikola Karabatic, très optimiste pour la suite de la compétition. La natation française pourrait également s'illustrer au 4 x 100m. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/