1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Classement ATP : Djokovic finit 2014 au sommet
1 min de lecture

Classement ATP : Djokovic finit 2014 au sommet

Novak Djokovic, déjà assuré de conserver sa place de N.1 mondial en atteignant les demi-finales du Masters de Londres, termine 2014 avec un nouveau titre.

Novak Djokovic est N.1 mondial après avoir remporté le Masters de Londres sur forfait de Federer le 16 novembre.
Novak Djokovic est N.1 mondial après avoir remporté le Masters de Londres sur forfait de Federer le 16 novembre.
La rédaction numérique de RTL & AFP

Novak Djokovic termine l'année 2014 au sommet de la hiérarchie mondiale, selon le classement ATP publié ce lundi 17 novembre. Le Serbe, vainqueur du Masters de Londres sur forfait de Roger Federer dimanche 16 novembre,  a terminé sa saison sur un nouveau titre, le 3e consécutif au Masters. Il s'était déjà assuré de conserver sa place de N.1 mondial en fin d'année en atteignant les demi-finales à Londres.

Federer, lui, est censé terminer sa saison cette semaine avec la finale de Coupe Davis que la Suisse joue contre la France à Lille à partir de vendredi. Après son forfait à Londres dimanche, sa participation est incertaine mais quoi qu'il arrive, il ne peut plus rattraper Djokovic au classement ATP cette année.

Le Masters n'a apporté aucun changement dans le classement des 24 meilleurs joueurs mondiaux, mais le Français Julien Benneteau intègre le Top 25 (+1), suivi par Gasquet (26). Le N.1 Français Jo- Wilfried Tsonga reste le douzième joueur mondial, Gaël Monfils 19e et Gilles Simon 21e.

Classement ATP au 17 novembre 2014:

À lire aussi

1. Novak Djokovic (SRB) 11.510 
2. Roger Federer (SUI) 9.700 
3. Rafael Nadal (ESP) 6.835 
4. Stan Wawrinka (SUI) 5.295 
5. Kei Nishikori (JPN) 5.025

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/