À quelques minutes de la finale attendue face à Novak Djokovic au Masters de Londres, Roger Federer a déclaré forfait en raison de douleurs au dos. Sur sa page Facebook, le Suisse a déclaré s'être fait mal au dos lors de sa demi-finale remportée face à Stanislas Wawrinka, samedi 15 novembre.
Le numéro 2 mondial abandonne l'espoir d'une 7e couronne dans le tournoi des "Maîtres", une semaine avant la finale de Coupe Davis qu'il est supposé disputer contre l'équipe de France (21-23 novembre) avec la Suisse. "Je ne peux pas jouer, c'est trop risqué à mon âge", a déclaré le joueur âgé de 33 ans avant de poursuivre : "J'ai tout essayé depuis hier, les anti-douleurs, le repos, jusqu'au dernier moment, mais je ne peux pas m'aligner. On essaye toute l'année d'être prêt pour le Masters et je ne souhaitais pas que cela finisse comme ça".
Federer n'a apporté aucune précision sur la blessure ni son état de forme en vue de la finale à venir de la Coupe Davis.
Avec ce forfait de dernière minute, Novak Djokovic décroche son quatrième titre au Masters (2008, 2012, 2013, 2014). Il est le premier à s'imposer trois fois de suite depuis Ivan Lendl de 1985 à 1987. Le Serbe a disputé en soirée un match d'exhibition contre l'Écossais Andy Murray, qui avait été terrassé par Federer lors du premier tour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte