1 min de lecture Rugby

Champions Cup : le Racing 92 en finale après son succès contre Leicester

Les Franciliens se sont qualifiés pour la finale de Coupe d'Europe en battant Leicester 19-16.

Le Racing 92 s'est qualifié pour la première finale de Coupe d'Europe de son histoire
Le Racing 92 s'est qualifié pour la première finale de Coupe d'Europe de son histoire Crédit : PAUL ELLIS / AFP
Thomas Duplan et AFP

Au bout du suspense, le Racing 92 s'est qualifié pour la première finale de Coupe d'Europe de son histoire grâce à sa victoire contre Leicester (19-16), dimanche à Nottingham. C'est le demi de mêlée et capitaine Maxime Machenaud qui a inscrit le seul essai de la partie pour son équipe en tout début de rencontre (3e). Le Racing s'est fait une frayeur en fin de match, quand Leicester a recollé au score à 20 secondes de la fin du temps réglementaire.

Après s'être offert le scalp de Toulon, triple tenant du titre, en quart de finale (19-16), le club francilien de la vedette néo-zélandaise Dan Carter (11 points), en tête à la mi-temps (13-6), affrontera le 14 mai à Lyon le club anglais des Saracens, qui l'avait battu la saison dernière en quarts de finale de la compétition (12-11). Ils étaient les premiers qualifiés pour la finale de la Champions Cup suite à leur succès étriqué (24-17) devant les Wasps, samedi 23 avril. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby Racing 92 Coupe d'Europe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants