Ce n'est pas ce que l'on pourrait appeler "un beau geste". Un rugbyman argentin, pilier de l'équipe de Pucara, a asséné un violent coup de pied dans la tête d'un adversaire lors d'un match contre le club de San Aldano. Circonstance aggravante, s'il en fallait une, Juan Masi, le joueur qui reçoit le coup, est au sol. Heureusement, il n'en a gardé aucune séquelle.
Un acte d'une extrême violence qui n'est pas resté impuni. Le rugbyman colérique s'est vu interdire de pelouse pour la durée record de 99 ans par fédération argentine de rugby. Une sentence qui signe de facto la fin de la carrière de Cipriano Martinez dans le monde du ballon ovale. La sanction a été possible grâce à cette vidéo, des images captées par les caméras de télévision et qui ne laissent aucun doute sur la culpabilité du joueur. Face au tollé provoqué par la diffusion de la séquence, son club n'a pas souhaité le soutenir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte