1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Championnats d'Europe de natation : le relais féminin tricolore en or
1 min de lecture

Championnats d'Europe de natation : le relais féminin tricolore en or

Marie Wattel, Charlotte Bonnet, Margaux Fabre et Béryl Gastaldello ont offert la deuxième médaille à la France lors de ses Championnats d'Europe de natation qui se déroulent à Glasgow jusqu'au 12 août.

Marie Wattel, Charlotte Bonnet, Margaux Fabre et Béryl Gastaldello ont remporté le relais féminin aux Championnats d'Europe de natation à Glasgow, le 3 août 2018
Marie Wattel, Charlotte Bonnet, Margaux Fabre et Béryl Gastaldello ont remporté le relais féminin aux Championnats d'Europe de natation à Glasgow, le 3 août 2018
Crédit : Oli SCARFF / AFP
Eléanor Douet & AFP

Le relais 4x100 m dames a apporté une deuxième médaille d'or à la France lors des Championnats d'Europe à Glasgow en Écosse, vendredi 3 août. Marie Wattel, Charlotte Bonnet, Margaux Fabre et Béryl Gastaldello se sont imposées en finale, peu après le titre remporté par une autre Tricolore, Fantine Lesaffre, sur le 400 m 4 nages.

Les Françaises ont devancé, en 3 min 34 sec 65/100, record de France à la clé, le relais néerlandais de la star Ranomi Kromowidjojo (3:34.77) et les Danoises (3:37.03). Les Bleues, qui n'avaient pas caché leurs ambitions de podium, ont bénéficié en soirée du renfort de Charlotte Bonnet, détentrice du record de France du 100 m (52.74) depuis fin mai, et de Marie Wattel.

Le dernier titre européen pour les Françaises remontait à 14 ans grâce au succès de Solenne Figuès, Céline Couderc, Aurore Mongel et Malia Metalla à Madrid en 2004. Aux Championnats d'Europe de 2006 à Budapest, la France avait décroché le bronze. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/