Après sa réussite au mondial du contre-la-montre, le cycliste britannique Bradley Wiggins a confirmé ce mercredi 24 septembre qu'il s'attaquerait l'an prochain au record de l'heure, détenu depuis jeudi dernier par l'Allemand Jens Voigt(51,115 km).
"Cela va me faire sortir du lit cet hiver... Je veux le préparer comme il faut. J'aurais pu m'y essayer la semaine prochaine mais je ne m'y attaquerai qu'une seule fois. Jens a mis la barre à une bonne hauteur", a déclaré Wiggins, qui n'a pas précisé les détails techniques de sa tentative, notamment le vélodrome choisi.
"Voigt m'a surpris, il mérite ce record", a ajouté l'Anglais qui présente dans le peloton actuel le profil quasi-idéal pour établir une marque de référence, à même de décourager d'autres prétendants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte