1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Bradley Wiggins tentera de battre le record de l'heure en 2015
1 min de lecture

Bradley Wiggins tentera de battre le record de l'heure en 2015

Fort de son titre mondial du contre-la-montre, Bradley Wiggins a annoncé qu'il tenterait l'an prochain de battre le record de l'heure.

Le cycliste britannique Bradley Wiggins lors du mondial du contre-la-montre, le 24 septembre 2014 à Ponferrada en Espagne
Le cycliste britannique Bradley Wiggins lors du mondial du contre-la-montre, le 24 septembre 2014 à Ponferrada en Espagne
Crédit : AFP / MIGUEL RIOPA
La rédaction numérique de RTL & AFP

Après sa réussite au mondial du contre-la-montre, le cycliste britannique Bradley Wiggins a confirmé ce mercredi 24 septembre qu'il s'attaquerait l'an prochain au record de l'heuredétenu depuis jeudi dernier par l'Allemand Jens Voigt(51,115 km). 

"Cela va me faire sortir du lit cet hiver... Je veux le préparer comme il faut. J'aurais pu m'y essayer la semaine prochaine mais je ne m'y attaquerai qu'une seule fois. Jens a mis la barre à une bonne hauteur", a déclaré Wiggins, qui n'a pas précisé les détails techniques de sa tentative, notamment le vélodrome choisi.

"Voigt m'a surpris, il mérite ce record", a ajouté l'Anglais qui présente dans le peloton actuel le profil quasi-idéal pour établir une marque de référence, à même de décourager d'autres prétendants.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/