Le combat de l'année et déjà un des plus grands de l'histoire des poids lourds : Tyson Fury est tombé deux fois, mais il a envoyé au tapis Deontay Wilder à trois reprises, conservant sa ceinture WBC des poids lourds, par KO au 11e round. Au terme d'un affrontement dantesque, qui restera dans les annales de la boxe, un énième crochet du droit du Britannique a eu raison de l'Américain, qu'on sentait de plus en plus éprouvé, avec un courage insensé à rester encore debout sur le ring de la T-Mobile Arena de Las Vegas.
Ainsi Fury, 33 ans et toujours invaincu en 32 combats (1 nul), a-t-il une nouvelle fois dominé Wilder pour leur troisième affrontement en presque trois ans, après le nul qui les avait séparés en décembre 2018 et sa victoire éclatante en février 2020, qui lui avait permis de ravir la ceinture de champion.
Et cette fois, il s'est imposé en ayant été repoussé dans ses retranchements, comme jamais. Fury peut désormais se tourner vers une potentielle unification des titres face à l'Ukrainien Oleksandr Usyk, qui a créé une énorme surprise le mois dernier en battant par décision unanime Anthony Joshua, pour s'emparer des ceintures WBA, WBO et IBF. À moins qu'une revanche ait lieu auparavant entre ces deux boxeurs.
Pour Wilder, 35 ans (2 défaites, 42 victoires, 1 nul), ce nouvel échec doit être terriblement dur à encaisser, tant il a donné tout ce qu'il avait. Au point que se pose la question de son avenir en tant que boxeur professionnel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte