1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Boxe anglaise : après un combat, un boxeur écossais a succombé à ses blessures
1 min de lecture

Boxe anglaise : après un combat, un boxeur écossais a succombé à ses blessures

Le professionnel âgé de 25 ans a succombé à ses blessures. Il avait été évacué à la suite de son combat contre Dave Evans le 29 septembre.

Le boxeur Mike Towell avait 25 ans.
Le boxeur Mike Towell avait 25 ans.
Crédit : Capture Facebook
Ludovic Galtier & AFP

Sur le ring de Glasgow, Mike Towell a perdu son dernier combat. Le boxeur écossais est décédé d'une hémorragie cérébrale. Il a succombé à ses blessures à la tête subies alors qu'il affrontait le Gallois Dale Evans le 29 septembre à Glasgow. Le jeune homme de 25 ans avait été conduit au Queen Elizabeth University Hospital après le 5e round du match au cours duquel il a été touché à deux reprises à la tête.

Talent britannique, le poids welter originaire de Dundee était invaincu en 12 combats (11 victoires, un nul). Cet accident grave est le deuxième dans lequel est impliqué un boxeur britannique en 2016. En mars, le poids moyen Nick Blackwell avait dû mettre un terme à sa carrière à 25 ans après une grave blessure au crâne lors d'un combat. Il avait été placé près d'une semaine en coma artificiel afin de résorber un important saignement.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/