La justice interne de la Fifa entend jeudi Joseph Blatter, son président suspendu, et vendredi les avocats de Michel Platini, président de l'UEFA suspendu qui boycotte cette audience, afin de rendre son verdict, alors que les deux hommes risquent la radiation du monde du foot. Depuis les propos polémiques d'un porte-parole de la chambre d'instruction de la Fifa vendredi dernier, l'issue d'une sanction lourde ne fait plus de doute: "Platini va sûrement être suspendu plusieurs années, et en ce qui concerne Blatter, il n'y a pas de différence entre une suspension de quelques années ou une suspension à vie". Sepp Blatter est persuadé que la justice interne de la FIfa a déjà tranché.
- Les huitièmes de finale de la coupe de la ligue : un PSG plus laborieux que d'habitude s'impose contre Saint-Etienne (1-0). 3-2 pour Marseille à Bourg-en-Bresse. Lyon s'impose 2-1 contre Tours. Et 3-0 pour Bordeaux contre Monaco.
- Les handballeuses françaises s'inclinent en quarts de finale du Mondial face aux Pays-Bas, 28 à 25, mercredi à Kolding. C'est une grosse déception pour les Bleues qui visaient le podium au Danemark. "C'est la meilleur équipe qui a gagné, sans contestation possible, a reconnu Alain porte sélectionneur. Elle s'est appuyée sur une très bonne défense avec une excellente gardienne. Je n'ai pas trop de regrets parce qu'on perd contre plus fort que nous".
- L'Américaine Lindsey Vonn, détentrice du record de 71 victoires en Coupe du monde dames de ski alpin, a indiqué mercredi à Val d'Isère que le record de 86 succès du Suédois Ingemar Stenmark "était mathématiquement possible". "C'est plus facile à dire qu'à faire. Mais oui, mathématiquement c'est possible. Il me faut continuer à gagner, après on verra", a souligné la reine de la vitesse, 31 ans, à l'issue du premier entraînement en vue de la descente, programmée samedi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.