1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Biathlon : la championne olympique Laura Dahlmeier est décédée dans un accident de haute montagne au Pakistan
1 min de lecture

Biathlon : la championne olympique Laura Dahlmeier est décédée dans un accident de haute montagne au Pakistan

La septuple championne du monde de 31 ans "est décédée" lundi 28 juillet, "victime d'une chute de pierres" à 5.700 m d'altitude.

Laura Dahlmeier
Crédit : Jonathan NACKSTRAND / AFP
Thibaud Hue & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La double championne olympique allemande de biathlon Laura Dahlmeier "est décédée" après un accident de haute montagne au Pakistan. "Les efforts de sauvetage pour la récupérer ont échoué et l'opération a été interrompue dans la soirée" du mardi 29 juillet, a indiqué son agence Nine&One dans un communiqué. 

Âgée de 31 ans, la septuple championne du monde "est décédée" lundi, "victime d'une chute de pierres" à 5.700 m d'altitude, indique la même source. Elle tentait alors l'ascension en binôme du pic Laila, une montagne de la chaîne du Karakoram (nord) culminant à un peu plus de 6.000m d'altitude.

Sa partenaire de cordée, qui est elle "indemne", a aussitôt "lancé un appel d'urgence et une opération de sauvetage a été mise en place sans délai", retrace l'agence. La partenaire "a tenté pendant de nombreuses heures de porter secours, mais cela s'est révélé impossible en raison de la difficulté du terrain et des chutes de pierres persistantes".

Des tentatives de sauvetage jugées "impossibles"

Elle n'a "constaté aucun signe de vie" de la part de Laura Dahlmeier et a alors "décidé pendant la nuit de se retirer de la zone dangereuse et de continuer à descendre". Compte tenu de la dangerosité du site et "des risques liés aux chutes de pierres continues", les tentatives de sauvetage aérien comme terrestre, ont été jugées "impossibles", explique l'agence.

À écouter aussi

Reine des Mondiaux de Hochfilzen en 2017, avec cinq titres et une médaille d'argent en six épreuves, Laura Dahlmeier avait ensuite remporté l'or en sprint et en poursuite, ainsi que le bronze en individuel, aux JO de Pyeongchang en 2018.

Après Pyeongchang, elle avait mis fin à sa carrière en 2019, à l'âge de 25 ans.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte