Encore un peu plus dans la légende. LeBron James, 39 ans (bientôt 40), a joué avec son fils, LeBron "Bronny" James JR, mardi 22 octobre, dans un match de NBA opposant les Lakers aux Minnesota Timberwolves du français Rudy Gobert. Une première dans l'histoire de la NBA.
Le père et le fils sont entrés à quatre minutes de la pause, sous les yeux de toute la famille. Quelques secondes auparavant, LeBron avait distillé quelques conseils au fiston : "T'es prêt ? Tu sens l'intensité. Joue juste libéré. Ne te soucie pas des erreurs. Fonce et joue dur".
Père et fils n'ont pas particulièrement fait d'étincelles sur le terrain. Bronny a même raté un tir à trois points et s'est fait contrer par Rudy Gobert. Mais finalement, peu importe : l'histoire est belle. D'autant plus que le fils aîné de LeBron James a failli voir sa carrière, pour ne pas dire sa vie, compromise. L'an dernier, il a fait un arrêt cardiaque lors d'un entraînement avec son équipe universitaire. Alors mardi soir, son père était aux anges.
"Être à côté de mon fils pour ce moment, rentrer ensemble sur le parquet, c'est l'un des plus beaux cadeaux que Dieu m'ait faits et je veux en profiter pleinement", a confié la légende américaine. Une première qui s'est conclue par la victoire des Lakers, 110-103, pour ne rien gâcher.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte