En plein match, le terrain de basket est devenu un ring de boxe. Une altercation entre deux joueurs lors du match Australie-Philippines a dégénéré en bagarre générale lundi 2 juillet à Manille. Cette scène où l'on voit des coups de poing se perdre et une chaise voler a fait le tour des réseaux sociaux.
Tout part d'un coup de coude du joueur australien Daniel Kickert à un adversaire philippin. Ses coéquipiers n'ont visiblement pas apprécié ce geste puisqu'ils se sont rués vers le joueur australien pour le frapper. À partir de ce moment, plusieurs joueurs s'en sont mêlés, dont ceux qui étaient assis sur le banc.
Avec l'exclusion des 13 joueurs impliqués dans la bagarre, le match n'a pas pu reprendre. L'Australie a été déclarée vainqueur par défaut (89-53). Mais l'affaire n'est pas terminée car la Fédération International de Basketball a indiqué qu'une procédure disciplinaire devrait être engagée contre les 2 équipes, qui jouaient pour leur qualification au Mondial 2019.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte