1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Basket 3x3 : les Bleues championnes du monde, les Bleus en bronze
1 min de lecture

Basket 3x3 : les Bleues championnes du monde, les Bleus en bronze

Les Bleues sont devenues championnes du monde de basket 3x3, ce dimanche, à Anvers, en Belgique. De leur côté, les hommes remportent la médaille de bronze.

Marie-Eve Paget, Laëtitia Guapo, Myriam Djekoundade et Hortense Limouzin le 26 juin 2022 à Anvers
Marie-Eve Paget, Laëtitia Guapo, Myriam Djekoundade et Hortense Limouzin le 26 juin 2022 à Anvers
Crédit : DIRK WAEM / BELGA / AFP
Guillaume Dosda & AFP

Grande première pour le sport français. Les Bleues du basket à 3 contre 3 ont décroché l'or au championnat du monde, dimanche 26 juin à Anvers (Belgique). Elles ont battu les Canadiennes (16-13) au terme d'une finale qu'elles ont largement dominée, notamment grâce à la réussite au tir de Myriam Djekoundade, pour décrocher le premier titre de championnes du monde de leur histoire.

C'est une consécration pour cette équipe qui n'était jamais montée plus haut que sur la troisième marche du podium. Au passage, les Françaises ont pris leur revanche en demi-finale (17-16) sur les Chinoises, qui les avaient privées l'an dernier du bronze olympique aux Jeux de Tokyo.

Dans le tournoi masculin, les Bleus ont remporté le match pour la 3e place face à la Belgique (18-17) après prolongation malgré l'absence d'Antoine Eito, blessé à la cheville gauche lors de la demi-finale perdue contre la Lituanie sur le même score et également en prolongation. C'est Franck Seguela qui a libéré les siens face aux Belges en inscrivant le panier de la victoire au bout de six minutes supplémentaires.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.