L'Open d'Australie, le premier tournoi du Grand Chelem, a débuté lundi 13 janvier à Melbourne, soit le jour de l'attribution du Ballon d'Or2013. Une récompense footballistique qui ne laisse pas indifférent les tennismans français. C'est le cas notamment de Richard Gasquet, qui affiche sa préférence sur RTL "pour Ribéry, bien sûr".
"C'est clair que tous les Français ont une préférence pour lui. Je pense qu'il le mérite amplement, il a gagné les trois titres (le championnat d'Allemagne, la coupe nationale et la Ligue des champions, ndlr). Donc je ne vois pas qui peut l'avoir à sa place même si les autres ont des statistiques incroyables. Je pense qu'il faut récompenser le joueur qui n'a pas perdu une compétition. Ce serait normal que ça lui revienne", explique Gasquet.
Julien Benneteau, 38e mondial au classement ATP, se pose des questions sur les critères de désignation du Ballon d'Or : "J'ai l'impression qu'en fonction des années, ce sur quoi on se base pour le décerner change". Il fait ainsi référence à 2006, où Fabio Cannavaro, "loin d'être le meilleur joueur du monde", l'a gagné parce qu'il avait "gagné la Coupe du monde avec l'Italie".
Il estime néanmoins que le Ballon d'Or devrait se jouer entre Ribéry et Messi : "Si c'est le meilleur joueur du monde, même s'il est blessé, c'est Messi. Et entre celui qui a fait la meilleure saison, Ribéry a gagné plus de choses que Ronaldo".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte