1 min de lecture Alerte par sms

Athlétisme : Renaud Lavillenie champion d'Europe pour la 3e fois consécutive

Le perchiste français Renaud Lavillenie a décroché ce samedi la médaille d'or du concours de saut à la perche aux championnats d'Europe d'athlétisme à Zurich, en suisse. Kévin Menaldo prend le bronze.

Renaud Lavillenie lors de la finale du concours de saut à la perche des championnats d'Europe d'athlétisme à Zurich le 16 août 2014.
Renaud Lavillenie lors de la finale du concours de saut à la perche des championnats d'Europe d'athlétisme à Zurich le 16 août 2014. Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Pour la troisième fois, le Français Renaud Lavillenie est devenu, ce samedi 16 août 2014, champion d'Europe de saut à la perche. 

Lavillenie a eu besoin de franchir seulement deux barres, à 5,65 m puis à 5,80 m à chaque fois au premier essai, pour rester seul en compétition. 

Il a continué le concours pour franchir 5,90 m, au deuxième essai, avant d'échouer par trois fois à 6,01 m, qui auraient constitué un nouveau record des championnats d'Europe.

Il entre dans l'histoire européenne de l'athlétisme

Le Polonais Pawel Wojciechowski lui, décroche l'argent avec 5,70 m, devançant aux essais l'autre Français Kévin Ménaldo (5,70 m) et le Tchèque Jan Kudlicka, tous deux médailles de bronze.

À lire aussi
athlétisme
On refait le sport du 18 octobre 2020 : les confidences de Kevin Mayer

Lavillenie devient le deuxième perchiste de l'histoire à décrocher trois titres européens consécutifs, après l'Allemand Wolfgang Nordwig, en 1966, 1969 et 1971. Lavillenie et Ménaldo apportent à la France ses 16e et 17e médailles depuis le début de la compétition. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alerte par sms Info Zurich
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants