1 min de lecture

Athlétisme : ça passe pour Lavillenie, Lemaitre et Bassaw en demie

Renaud Lavillenie et Kévin Menaldo se qualifient pour la finale du concours à la perche des championnats d'Europe d'athlétisme à Zurich. Christophe Lemaitre et Ben Bassaw accèdent eux aux demi-finales du 200 m.

Renaud Lavillenie le 5 juillet 2014 au Stade de France

Crédit : THOMAS SAMSON / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Renaud Lavillenie et le jeune Kévin Menaldo se sont qualifiés pour la finale du concours à la perche des championnats d'Europe d'athlétisme à Zurich (Suisse), qui aura lieu samedi après midi.


Lavillenies'y est repris à deux fois pour franchir 5,60 mètres. "C'étaient peut-être les qualifications les moins faciles que j'ai connues, mais c'est passé, ce qui compte c'est le billet pour la finale", assure le perchiste. Kévin Menaldo a franchi 5,50 au premier essai, il accède également à la finale.

Lemaitre facile sur 200m

De son côté, Christophe Lemaitre s'est facilement qualifié pour la demi-finale du 200 m avec un temps de 20s 43.
 Il remporte sa série avec le deuxième meilleur chrono derrière celui de l'autre favori, le britannique Adam Gemili (20s 39). 

Le sprinteur français a déclaré : "La déception d'hier je n'y pense plus (il a terminé 2e en finale du 100m, ndlr), je pense au 200 m, ça m'évite de ressasser". L'autre français Ben Bassaw est aussi qualifié pour demi-finale du 200 m qui est programmée ce jeudi soir.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info