Il avait d'abord dit qu'il ne souhaitait pas mettre le pied sur la plus haute marche du podium en lieu et place de son compatriote Mahiedine Mekhissi qui a remporté la course sur la piste.
Après la disqualification de Mekhissi réclamée par la Fédération Espagnole qui avait placé Angel Mullera à la quatrième place, Yoann Kowal, qui a donc hérité de la médaille d'or, n'a pas apprécié l'attitude de son homologue ibérique et lui a fait savoir sur le podium.
Par solidarité pour son compère de l'équipe de France, Kowal a tout simplement rejoint la deuxième marche du podium laissant un vide sur la plus haute marche qui revenait sportivement à Mekhissi.
Après avoir bien montré qu'il ne souhaitait pas s'afficher en compagnie d'Angel Mullera sur le podium, Yoann Kowal a répondu aux obligations des officiels qui réclamaient de bon droit la photo des trois médaillés. c'est sans un sourire ni une accolade que le Français s'est logiquement exécuté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte