Le Français Mahiédine Mekhissi, vainqueur sur la piste du 3.000 m steeple des championnats d'Europe d'athlétisme de Zurich, a été disqualifié jeudi 14 août au profit de son dauphin et compatriote, Yoann Kowal. Ce dernier devient ainsi champion d'Europe dans la discipline.
Mahiédine Mekhissi est disqualifié pour ne pas avoir franchi la ligne d'arrivée avec son maillot sur le corps. L'équipe de France dispose toutefois d'une dernière possibilité de faire appel de cette décision, dans la demi-heure qui vient.
C'est l'Espagne, dont le représentant Angel Mullera avait initialement pris la 4ème place, qui a déposé une protestation auprès du jury de la compétition. Le jury avait de lui-même, dans un premier temps, simplement attribué un avertissement à Mekhissi.
Rejetée une première fois, la demande espagnole a finalement été acceptée en appel, disqualifiant donc Mekhissi. La démarche de l'équipe de France visant à réintégrer Mekhissi dans le classement constitue donc un contre-appel, dernier recours possible.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte