Les filles du relais 4x400m se sont imposées en 3 min 24 sec 27/100e devant l'Ukraine et la Grande-Bretagne, ce dimanche 17 août à Zurich.
Après les relais de Marie Gayot, Muriel Hurtis et Agnès Raharolahy, la dernière relayeuse, Floria Guei, a assuré une dernière ligne droite phénoménale, remontant de la 4e à la 1ère place.
À l'entame des 100 derniers mètres, Floria Guei pointait encore à la 4e position, avec toujours plusieurs mètres de retard. Mais la Française a littéralement volé dans la ligne droite pour devancer d'un souffle le trio de tête (Grande-Bretagne, Ukraine et Russie).
Avec cette nouvelle médaille d'or, la France compte désormais 20 médailles au total dans ces championnats d'Europe d'athlétisme, un record historique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte