1 min de lecture Athlétisme

Athlétisme : Bolt confirme son retour sur 100 m en 9,87 secondes

Le Jamaïcain a remporté le 100 m du meeting de Londres en 9 secondes et 87 centièmes, vendredi 24 juillet.

Usain Bolt le 13 juin 2015 à New York
Usain Bolt le 13 juin 2015 à New York Crédit : AFP/A.Bello
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Même s'il est encore loin de son record du monde établi en 9,58 secondes en 2009 à Berlin, Usain Bolt a montré, vendredi 24 juillet, qu'il était bien de retour. Le sprinteur jamaïcain a confirmé son retour au plus haut niveau en remportant le 100 mètres du meeting de Londres en 9 secondes et 87 centièmes. Un chrono réalisé avec un vent défavorable de -0,8 m/s. Il a ainsi signé en finale le même temps qu'en série, une heure plus tôt.

Usain Bolt ne peut toutefois pas se satisfaire pleinement de cette finale, avec un départ raté et un temps de réaction médiocre (173 millièmes de seconde). "Oui, j'ai pris un mauvais départ. Je dois travailler là-dessus, mais mis bout à bout c'est une course correcte", a-t-il commenté. 

Vicaut en 9,98 secondes

Contrairement à la série où il avait coupé son effort à 10 mètres de la ligne, le sextuple champion olympique a couru jusqu'au bout en finale. Même s'il a semblé au départ beaucoup plus détendu que lors de sa série, il a seulement lâché la concurrence dans la 2e partie de course, pour s'imposer finalement devant l'Américain Michael Rodgers (9,90) et le Jamaïcain Kemar Bailey-Cole (9,92). Jimmy Vicaut a pris la 5e place en 9 secondes et 98 centièmes

"Je voulais courir plus vite, mon départ m'a mis dedans mais j'y suis arrivé. Je suis prêt à y aller (aux Mondiaux du 22 au 30 août, ndlr) et je suis prêt à gagner", a encore lancé la "Légende" autoproclamée. Il lui reste désormais un mois pour grappiller encore quelques centièmes, dans l'optique d'un duel magistral aux Mondiaux de Pékin avec l'Américain Justin Gatlin, actuel meilleur performeur mondial en 9 sec 74/100e.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Athlétisme Usain Bolt
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants