En Direct
1 min de lecture
Thomas Coville à bord de Sodebo Ultim3
Crédit : Sodebo
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
En franchissant la ligne à 14h42 au large de Ouessant, Thomas Coville termine donc à la deuxième place de l’Arkea Ultim Challenge-Brest, un peu plus de deux jours après le vainqueur, Charles Caudrelier.
Le skipper de Sodebo Ultim3 a mis 53 jours, 1 heure et 12 minutes pour faire le tour du Monde sur son trimaran volant. C’est la neuvième fois qu’il termine un tour du monde à la voile, sa cinquième en solitaire et le premier en mode "volant".
Comme tous les concurrents engagés sur cette course dont le départ avait été donné le 7 janvier dernier de Brest, Thomas Coville n’a pas été épargné par les avaries et avait été contraint de s’arrêter à Hobart (sud-est de l’Australie) le 1er février pour résoudre plusieurs problèmes techniques accumulés depuis l'entrée dans l'océan Indien.
Trois concurrents sont encore en course. Armel le Cléac’h sur le Maxi Banque Populaire XI qui, victime d’une avarie et d’une voie d’eau dans la coque poursuit sa route vers Brest qu’il devrait atteindre au cours du week-end.
Anthony Marchand sur Actual Ultim3 était jeudi 29 février à 4000 milles de l’arrivée et Eric Péron à la barre de Adagio à 4200 milles. Les deux skippers naviguent encore en Atlantique Sud au large du Brésil.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte