1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Arkéa Ultim Challenge : Armel Le Cléac’h victime d’une avarie
1 min de lecture

Arkéa Ultim Challenge : Armel Le Cléac’h victime d’une avarie

Au 39e jour de mer le skipper du "Maxi Banque Populaire XI", 2e du tour du monde en solitaire, est contraint de se dérouter vers un port brésilien.

Armel le Cléac'h à bord de son Maxi Banque Populaire XI le 14 février 2024
Crédit : Armel Le Cléac'h
Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Jeudi 15 février au matin aux alentours de 10h, Armel Le Cléac’h a prévenu son équipe technique d’une avarie sur le safran central qui lui impose de se dérouter vers un port brésilien.   
Selon le team Banque Populaire, plusieurs options sont à l’étude pour rejoindre la terre afin de diagnostiquer l’incident et réfléchir à la suite de la course.

Armel Le Cléac'h avait déjà fait une escale technique de 24 heures à Recife, au Brésil, le 14 janvier dernier pour réparer l'avant de la coque centrale de son maxi trimaran.

Le 15 février, au 39e jour de mer, il pointait en 2e position à 1.400 milles du leader Charles Caudrelier.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte