1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Andy Murray devient ambassadeur de la WWF
1 min de lecture

Andy Murray devient ambassadeur de la WWF

Le tennisman britannique aura pour mission de sensibiliser au commerce illégal d'animaux menacés de disparition au Népal.

Andy Murray victorieux contre Grigor Dimitrov au tournoi de Paris-Bercy, le 30 octobre 2014
Andy Murray victorieux contre Grigor Dimitrov au tournoi de Paris-Bercy, le 30 octobre 2014
Crédit : AFP / FRANCK FIFE
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le vainqueur de l'US Open 2012 et de Wimbledon 2013 s'associe à l'organisation World Wildlife Fund (Fonds mondial pour la nature) pour lutter contre le braconnage d'animaux au Népal. Tigres, rhinocéros et éléphants sont menacés de disparition dans le pays à cause du trafic illégal.

Andy Murray a été désigné ambassadeur de la WWF jeudi 6 novembre et devrait participer à une campagne de sensibilisation conçue avec le programme de dressage des chiens destinés à traquer le braconnage au Népal.

En remerciement de cet engagement, le nom d'Andy Murray a été donné à un chien du programme de dressage.

Mon expérience personnelle avec mes propres chiens m'a permis de savoir combien ils peuvent être intelligents.

Andy Murray

"Je pense qu'il est incroyablement important de combattre ce commerce et le programme de dressage de chiens sniffeurs me convient parfaitement", a déclaré le nouvel ambassadeur, qui s'apprête à disputer le Masters de Londres à partir de dimanche

À lire aussi

"Mon expérience personnelle avec mes propres chiens m'a permis de savoir combien ils peuvent être intelligents et c'est fascinant de voir comment ces chiens sniffeurs peuvent communiquer avec leurs maîtres", a ajouté le sportif de 27 ans.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/