Comme une quinzaine d’élèves formés aux métiers de la mécanique automobile au Garage école du Mans, Téo Hubert-Brunet, 16 ans, vit un rêve éveillé depuis quelques jours sur le circuit de la Sarthe.
Le jeune Manceau fait en effet partie de la vingtaine d’élèves qui, depuis le début de l’année, se forment aux métiers de la mécanique automobile et qui ont donc l’opportunité d’une immersion dans les teams des 24 heures du Mans.
Pour Téo en CAP mécanique, c’est un stage chez Ferrari qui lui a été proposé. Depuis les vérifications techniques et jusqu’à l’arrivée de la course, il fait partie intégrante de l’écurie où, il nettoie la voiture, transporte les pneus, aide l’équipe et tient même l’extincteur au moment où les pilotes passent au ravitaillement de carburant.
"C’est un rêve pour moi de travailler dans une écurie si prestigieuse et surtout d’apprendre. C’est une chance et une belle et grande expérience."
Ouverte depuis septembre 2022, le Garage École d’Allonnes près du Mans est une école privée, reconnue par l'Éducation nationale et l'État dont le principe est la mise en situation des élèves qui passent deux tiers du temps en pratique et le reste en enseignement général.
La formation de ces jeunes dure deux ans pour obtenir un CAP maintenance de véhicule et quatre ans pour bac pro et la particularité de cette école est que les jeunes sont associés à des compétitions sportives.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte