1 min de lecture 24 Heures du Mans

24 Heures du Mans : pour Sébastien Loeb, "le but, c'est d'aller au bout"

INVITÉ RTL - Le nonuple champion du monde de rallye participe à la course des 24 Heures du Mans en tant que patron d'écurie.

Sébastien Loeb présente des voitures aux 24 Heures du Mans avec son écurie Loeb Racing (illustration)
Sébastien Loeb présente des voitures aux 24 Heures du Mans avec son écurie Loeb Racing (illustration) Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

"Pour moi Le Mans, c'est une des courses les plus mythiques au monde", s'enthousiasme Sébastien Loeb au micro de RTL. Champion du monde de rallye à neuf reprises, le Français se lance un autre défi : il sera sur le paddock en tant que patron d'écurie.  

"C'est un nouveau challenge", se réjouit le pilote, qui explique que "c'était un de mes principaux objectifs". "Il va falloir attaquer de façon humble, parce que ce n'est pas facile", explique Sébastien Loeb. Pour lui, "le but c'est d'aller au bout".

On se réveille à 3 heures du matin pour prendre le relais, et on est à 300 km/h 15 minutes plus tard

Sébastien Loeb
Partager la citation

En 2006, le champion de Citroën avait terminé deuxième dans la catégorie "prototype".  "C'est très différent" du rallye, se souvient-il. "C'est une course d’endurance. On se réveille à 3 heures du matin pour prendre le relais, et on est à 300 km/h 15 minutes plus tard", explique-t-il. 

La rédaction vous recommande

Pour tenir, Sébastien Loeb donne un conseil aux pilotes : "On peut se relaxer dans les lignes droites et se concentrer dans les virages."

>
24 h du mans/ Loeb/Hallyday/ Barthez / Journal Inattendu du 14/06/2014 Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
24 Heures du Mans Sports mécaniques Sébastien Loeb
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants