"Pour moi Le Mans, c'est une des courses les plus mythiques au monde", s'enthousiasme Sébastien Loeb au micro de RTL. Champion du monde de rallye à neuf reprises, le Français se lance un autre défi : il sera sur le paddock en tant que patron d'écurie.
"C'est un nouveau challenge", se réjouit le pilote, qui explique que "c'était un de mes principaux objectifs". "Il va falloir attaquer de façon humble, parce que ce n'est pas facile", explique Sébastien Loeb. Pour lui, "le but c'est d'aller au bout".
On se réveille à 3 heures du matin pour prendre le relais, et on est à 300 km/h 15 minutes plus tard
Sébastien Loeb
En 2006, le champion de Citroën avait terminé deuxième dans la catégorie "prototype". "C'est très différent" du rallye, se souvient-il. "C'est une course d’endurance. On se réveille à 3 heures du matin pour prendre le relais, et on est à 300 km/h 15 minutes plus tard", explique-t-il.
Pour tenir, Sébastien Loeb donne un conseil aux pilotes : "On peut se relaxer dans les lignes droites et se concentrer dans les virages."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte