1 min de lecture 24 Heures du Mans

Porsche remporte les 24 Heures du Mans

COMPTE-RENDU - L'Allemand Timo Bernhard et les Néo-Zélandais Brendon Hartley et Earl Bamber ont remporté les 24 Heures du Mans 2017 au bout du suspense.

Eric Jean-Jean RTL au 24 Heures du Mans Éric Jean-Jean
>
Le Mans 23h minuit Crédit Image : DAMIEN MEYER / AFP | Durée : | Date :
La page de l'émission
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux et AFP


C'est la 19e victoire de Porsche au Mans
, et la 3e d'affilée, alors que Toyota court toujours après son premier succès dans la Sarthe, après 19 participations infructueuses. Disputée sous une très forte chaleur, cette 85e édition, a vu une hécatombe des voitures de la catégorie reine (LMP1), dont deux sur six seulement ont vu le drapeau à damier, et restera dans les annales en raison de la composition de son podium. 

La Porsche 2 a en effet devancé deux Oreca-Gibson évoluant dans la catégorie inférieure des plus petits prototypes non-hybrides (LMP2) : la 38 de Jackie Chan DC Racing, et la 13 de l'écurie Vaillante Rebellion. Du côté de Toyota, on pensait avoir vécu le pire en terme de désillusion, avec le scénario complètement fou de l'édition précédente, qui avait vu la victoire s'envoler à l'entame du dernier tour. Mais la plaie encore "mal cicatrisée" de 2016, selon Stéphane Sarrazin, s'est rouverte avec les nouveaux déboires vécus en 2017.  

En engageant trois TS050 Hybrid contre deux 919 Hybrid à Porsche, les dirigeants de l'écurie nippone n'avaient évidemment pas envisagé de perdre quasiment tout chance de s'imposer avant même la mi-course. La "malédiction" qui frappe le groupe japonais dans la Sarthe depuis ses débuts en 1986 a encore frappé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
24 Heures du Mans Sports mécaniques Courses
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants