- 19m09s
1 min de lecture
Les pilotes paradent en centre ville du Mans
Crédit : Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
C’est une tradition depuis l’édition 1995. Tous les pilotes qui prennent le départ des 24 heures du Mans doivent se plier à la parade dans les rues du centre-ville.
Et comme chaque année c’est le passage du Trophée qui a ouvert cette parade qui s’est tenue vendredi 14 juin sous un ciel menaçant mais devant près de 200.000 spectateurs massés le long des barrières.
C’est l’équipage de la Porsche n°6 qui partira en pole position qui a ouvert le bal de cette longue procession où les pilotes ont pu être copieusement applaudis par la foule.
Parmi les plus acclamés à leur passage, l’Italien Valentino Rossi, véritable star, mais aussi les pilotes Alpine, Peugeot et l’ancien pilote de Formule 1 Romain Grosjean qui a une fois de plus mesuré son immense popularité auprès du public Français.
Ce samedi 15 juin c’est à 16 heures que sera donné le départ de la 92è édition. Les 62 voitures obéiront aux ordres de Zinédine Zidane qui officiera en tant que starter officiel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte