Ce serait l’un des plus beaux cadeaux d’anniversaire ! Alors qu’Alpine fête ces derniers jours ses 70 ans, la marque Française entretient une histoire forte avec les 24 Heures du Mans. Présente sur la classique mancelle depuis 1963, la marque fondée par Jean Rédélé y a acquis son premier succès de catégorie dès sa deuxième participation et a conquis ce monument du sport automobile en 1978 avec Didier Pironi et Jean Pierre Jaussaud.
Avec l’Alpine A424 et son moteur V6 hybride qui développe 675 chevaux, l’équipe revient au Mans pour la deuxième année consécutive dans la catégorie Hypercar avec un objectif simple : démontrer ses progrès et confirmer les podiums obtenus récemment aux 6 Heures d’Imola et de Spa-Francorchamps.
"Beaucoup peuvent prétendre à la victoire, nous aussi je l’espère", explique Paul-Loup Chatin, qui est associé à Charles Milesi et Ferdinand Habsburg sur l’Alpine n°35. "J’espère que nous allons gagner le Mans, on fait tout pour en tout cas. Nous sommes dans une bonne dynamique et j’ai envie de croire qu’on va se battre pour quelque chose de beau. Et si ça veut nous sourire, ça nous sourira".
Pour cette 93e édition, l’autre Alpine, la n°36 aura elle aussi un trio de choc pour aller chercher la victoire avec Mick Schumacher, Frédéric Makowiecki et Jules Gounon. "Mais restons prudents", conclut Philippe Sinault le patron de l’écurie. "Nous sommes en progression mais aller chercher le podium au Mans est toujours très compliqué".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte