1 min de lecture Enzo Zidane

Après Enzo, c'est Luca Zidane qui est convoqué en équipe de France

Luca Zidane, le deuxième fils de "Zizou", a été appelé par les moins de 16 ans en vue d'un stage de présélection, quelques jours après Enzo en U-19.

Zinedine Zidane avec ses Enzo et Luca
Zinedine Zidane avec ses Enzo et Luca Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

Le deuxième fils de Zinédine Zidane, Luca, gardien de but, a été retenu pour le stage de présélection de l'équipe de France U-16, du 24 au 27 mars, a annoncé lundi la Fédération française de football (FFF). Cette convocation, mentionnée dans un communiqué de la FFF, survient quelques semaines après la sélection de son frère aînéEnzo, joueur de champ comme son père, avec les U-19.

Un grand espoir dans les buts du Real

Enzo et Luca, mais aussi Theo, 11 ans, et Elyaz, 9 ans : les quatre fils de "Zizou"jouent tous dans les équipes de jeunes du Real Madrid. S'il est compliqué de juger du niveau et du potentiel professionnel des enfants de l'icône de France 98, il semble bien selon les observateur du club madrilène que Luca est un grand espoir des Merengue.

Fan d'Iker Cassillas depuis sa plus tendre enfance, il a donc suivi les traces de son idole, et non celles menant aux arabesques balle au pied de son père. On attendra néanmoins quelques temps, et la confirmation de leurs talents au haut niveauavant de décréter qu'il s'agit d'une future dynastie familiale en équipe de France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Enzo Zidane Équipe de France de football Liga
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants