Le deuxième fils de Zinédine Zidane, Luca, gardien de but, a été retenu pour le stage de présélection de l'équipe de France U-16, du 24 au 27 mars, a annoncé lundi la Fédération française de football (FFF). Cette convocation, mentionnée dans un communiqué de la FFF, survient quelques semaines après la sélection de son frère aîné Enzo, joueur de champ comme son père, avec les U-19.
Enzo et Luca, mais aussi Theo, 11 ans, et Elyaz, 9 ans : les quatre fils de "Zizou" jouent tous dans les équipes de jeunes du Real Madrid. S'il est compliqué de juger du niveau et du potentiel professionnel des enfants de l'icône de France 98, il semble bien selon les observateur du club madrilène que Luca est un grand espoir des Merengue.
Fan d'Iker Cassillas depuis sa plus tendre enfance, il a donc suivi les traces de son idole, et non celles menant aux arabesques balle au pied de son père. On attendra néanmoins quelques temps, et la confirmation de leurs talents au haut niveau avant de décréter qu'il s'agit d'une future dynastie familiale en équipe de France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte