1. Accueil
  2. Programmes
  3. Une médaille, une histoire
  4. Pourquoi Tony Estanguet pensait que les JO n'étaient pas faits pour lui
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Pourquoi Tony Estanguet pensait que les JO n'étaient pas faits pour lui

Lecture - 14m38s
Triplé médaillé d'or en canoë monoplace (2000, 2004, 2012) et aujourd'hui président du Comité d'organisation des Jeux de Paris 2024, Tony Estanguet pensait pourtant que les Jeux Olympiques n'étaient pas pour lui. "J'avais l'impression en tant que téléspectateur que ce truc là était réservé à une élite, à des très grands champions dont je ne faisais pas partie", explique-t-il.


Après sa victoire le 18 septembre 2000 à Sydney, le Palois s'est pourtant dit que là, il rentrait un peu dans cette famille des Olympiens. Encore aujourd'hui, Tony Estanguet estime que ces JO en Australie restent "l'un des meilleurs souvenirs de ma carrière, parce que c'est vrai que la première fois, c'est quand même incroyable".

"Une médaille, une histoire" est une série d'entretiens exceptionnels avec des légendes du sport français qui racontent ce jour qui a fait basculer leur carrière, ce jour où ils ont tutoyé l'excellence, ce jour qui a changé leur vie.
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte