"Si Ebola arrive, nous serons exterminés" : en RDC, la crainte d'une contamination massive dans les camps des déplacés ayant fui les conflits
Publié le 29/05/2026 à 12:23
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Nous sommes le 14 mai 1986. Il aura fallu 3 semaines pour que Mikhaïl Gorbatchev, le président de l'Union soviétique, prenne la parole et donne enfin une explication à la catastrophe de Tchernobyl. Sur place, le feu du réacteur est enfin maîtrisé, mais un autre chantier d'ampleur va débuter. Et une autre réalité va très vite s'imposer : celle du sacrifice des "liquidateurs". Des centaines de milliers d'hommes et de femmes, envoyés dans une zone d'exclusion à la radioactivité astronomique.
Journaliste : Thomas Pierre
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte