Laurent Gerra : "Bruno Retailleau, le nouveau général de Gaulle, s’avère être un général demi-Gaulle", dit François Lenglet
Publié le 20/10/2025 à 10:18
Nous sommes en 1967 de notre ère. Après avoir conquis les foyers français, les aventures de nos deux Gaulois remplissent les cinémas : le film d'animation Astérix le Gaulois, le premier, sort pour les fêtes de fin d'année et parvient à faire mieux que Le Samouraï avec Alain Delon ou Les Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy. Les créateurs du personnage, le scénariste René Goscinny et le dessinateur Albert Uderzo, ont un peu été mis devant le fait accompli mais ils vont rapidement s'emparer des salles obscures.
Journaliste : Thomas Pierre
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte