Laurent Gerra : "Il m’a promis qu'il pourrait prendre sa douche tranquille", Patrick Balkany a engagé un détenu pour défendre Nicolas Sarkozy en prison
Publié le 22/10/2025 à 10:17
La finale du concours de l'Eurovision, c'est demain soir. La France est représentée par la chanteuse québécoise La Zarra, une des favorites de la compétition. À cette occasion, retour sur une victoire francophone mythique, celle de France Gall en 1965. Ce n'était pourtant probablement pas la meilleure soirée de sa vie ...
La chanteuse française chante son tube "Poupée de cire, poupée de son", une chanson composée par Serge Gainsbourg. Pour ce dixième Grand Prix de l'Eurovision, la compétition a lieu à Naples et France Gall représente notre voisin luxembourgeois.
France Gall n'a que 17 ans, elle avance timidement sur scène. Ce que le public ignore, c'est que la journée a mal commencé : pendant la répétition, les musiciens ont hué la chanteuse, en tapant sur leur pupitre de leur archet. Serge Gainsbourg avait d'ailleurs menacé de claquer la porte. France Gall partait donc perdante sur scène.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte