Laurent Gerra : "Après avoir fait exploser la dette, je vais faire exploser ton plaisir", Bruno Le Maire va lancer sa propre messagerie érotique
Publié le 21/10/2025 à 10:16
Il y a 54 ans, à Paris, jour pour jour, le 10 mai 1968, des étudiants occupent le quartier latin et dressent des barricades. Les pavés et les grenades pleuvent. La jeunesse s'embrase, le pouvoir vacille. Muselée, corsetée par une société qu'ils considèrent dépassée, la jeunesse entend désormais apparaître comme un acteur social, terreau du changement et d'un monde nouveau. Et rien ne les arrêtera.
Tout a commencé à la fac de Nanterre, à la fin du mois de mars, ou une centaine d'étudiants ont décidé d'occuper les lieux. Puis, ce fut au tour de la Sorbonne d'être emportée par un vent de révolte. La police intervient, et des échauffourées entre étudiants et forces de l'ordre ont lieu, certains d'entre eux finissent derrière les barreaux. Au fil des jours la tension monte et la jeunesse parisienne fait corps.
Ecoutez Jour J avec Flavie Flament du 10 mai 2022
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte