En ce moment, il suffit de sa promener dix minutes dans la rue pour constater une chose : le jean est à nouveau censé être porté avec un trou au niveau de chaque genou. On croise une myriade de demoiselles au slim foncé et serré, avec deux énormes morceaux de chair apparents au milieu des jambes, attirant le regard. Cela fait déjà plusieurs fois que la "roue de la mode" tombe en faveur de cette manière spécifique de porter le jean. Mais maintenant, ça suffit. Voici six raisons de résister.
Quand on s'assoie et que l'on porte un jean serré mais troué au niveau des genoux, on voit clairement que la peau souffre et appelle à l'aide, débordant de partout. Surtout si la matière est élimée, et que quelques fibres barrent la peau, et même s'y enfoncent. Non seulement ce n'est pas beau à voir, mais ça a l'air douloureux. Hors, on est assise la plupart du temps, donc pourquoi se l'infliger ?
Bon, c'est l'argument le moins objectif du monde mais soyons réalistes : quel est l'intérêt d'acheter un jean de marque si c'est pour avoir deux énormes trous au niveau des genoux ? Comme ce modèle à 146 euros de Diamonde Lonely Boy. Ça n'a pas beaucoup de sens.
Voir les filles marcher en troupeau avec les genoux réclamant leur liberté à travers leur slim, ça ressemble à un défilé de genoux.
L'intérêt majeur de l'automne/hiver (en plus du chocolat qui ne fond plus et du retour de la raclette) est qu'on est enfin débarassé de la corvée de l'épilation. Pendant six mois, nos poils peuvent s'épanouir en liberté, sans avoir à rendre de compte. En voulant remettre à la mode les jeans troués au niveau des genoux, on se condamne à repasser par la case "je me rase les genoux en panique le matin". Est-ce vraiment nécessaire ?
Vous pensez vous en sortir en enfilant des collants en-dessous de votre jean ? Petites malignes. Dommage que le résultat soit juste hideux au possible, surtout si on ose le combo "jean clair" et collants noirs. À ne jamais essayer chez soi.
Pas besoin d'être un scientifique pour le comprendre : les trous laissent l'air rentrer à l'intérieur du pantalon. Et puis, est-ce qu'on a envie d'avoir des genoux congelés après une demi-heure passée au marché de Noël ? On en a suffisamment dit.
En laissant nos genoux à l'air, on les rend forcément plus vulnérables. Déjà qu'on se les cogne souvent contre des meubles, on multiple les chances de se couper à cause d'une table basse par exemple. Le risque en vaut-il le coup ? Non.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte