L'acné n'est pas d'un manque d'hygiène. C'est très souvent lié à un bouleversement hormonal qui arrive à l'adolescence. Alors si l'on se fait surnommer la calculatrice au collège / lycée, dites-vous que l'acné part très souvent naturellement entre 18 et 20 ans. En attendant voici ce qu'il faut absolument éviter de faire quand on a des boutons.
Psychologiquement ça va peut-être vous soulager de percer et de gratter vos boutons mais à tous les coups, ça finit en carnage facial. Vous risquez d'infecter encore plus la peau et de faire des cicatrices très moches.
Oula, mollo sur le gommage malheureuse ! On nettoie seulement sa peau et on l'hydrate une fois par jour avec des produits conçus spécialement pour les peaux acnéiques. Lavez-vous bien les mains avant les soins, c'est très important.
Le soleil est un ami qui nous veut du mal. Au départ vous verrez en effet que votre peau asséchée sera plus jolie, mais l'acné reviendra de plus belle dès que le soleil aura disparu.
On oublie tout ce qui est maquillage gras et lourd. Votre peau doit respirer. Préférez des fonds de teint poudre comme la Crème de teint Compact Oil-Free Couvrance d’Avène 13,90€ en pharmacie.
Enfin les filles, si vous êtes super complexées, gardez en tête que Nicole Sherzinger, la bombe leader des Pussycat Dolls, était surnommée "face de pizza" quand elle était jeune...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte