1 min de lecture Astuces beauté

4 choses à ne pas faire quand on a de l'acné

Ennemi n°1 du visage, on parle aujourd'hui de ce qu'il ne faut surtout pas faire quand on a de l'acné.

Tout ce qu'il ne faut pas faire quand on a de l'acné
Tout ce qu'il ne faut pas faire quand on a de l'acné Crédit : istock

L'acné n'est pas d'un manque d'hygiène. C'est très souvent lié à un bouleversement hormonal qui arrive à l'adolescence. Alors si l'on se fait surnommer la calculatrice au collège / lycée, dites-vous que l'acné part très souvent naturellement entre 18 et 20 ans. En attendant voici ce qu'il faut absolument éviter de faire quand on a des boutons.

1 - Percer et gratter

Psychologiquement ça va peut-être vous soulager de percer et de gratter vos boutons mais à tous les coups, ça finit en carnage facial. Vous risquez d'infecter encore plus la peau et de faire des cicatrices très moches.

2 - Utiliser un gommage agressif

Oula, mollo sur le gommage malheureuse ! On nettoie seulement sa peau et on l'hydrate une fois par jour avec des produits conçus spécialement pour les peaux acnéiques. Lavez-vous bien les mains avant les soins, c'est très important.

3 - Éviter le soleil

Le soleil est un ami qui nous veut du mal. Au départ vous verrez en effet que votre peau asséchée sera plus jolie, mais l'acné reviendra de plus belle dès que le soleil aura disparu.

4 - Attention avec le maquillage

À lire aussi
Le tuto beauté de Jessica Alba beauté
VIDÉO - La routine beauté de Jessica Alba en 5 minutes chrono

On oublie tout ce qui est maquillage gras et lourd. Votre peau doit respirer. Préférez des fonds de teint poudre comme la Crème de teint Compact Oil-Free Couvrance d’Avène 13,90€ en pharmacie.

Enfin les filles, si vous êtes super complexées, gardez en tête que Nicole Sherzinger, la bombe leader des Pussycat Dolls, était surnommée "face de pizza" quand elle était jeune...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Astuces beauté
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants