1 min de lecture
DeepNude, l'application qui déshabille virtuellement les femmes, a été désactivée
Crédit : La rédaction de M6
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La polémique aura eu raison de DeepNude. À peine lancée l'application qui permet de déshabiller virtuellement une femme à partir d'une photo a été désactivée par ses créateurs. Le logiciel uniquement disponible en version féminine a été utilisé pour créer de nombreux deep fake, des montages photo malveillants rendus possibles grâce à l'intelligence artificielle.
Ainsi, DeepNude peut utiliser la photo d'une femme et créer une autre image qui dévoile toutes les parties intimes. Véritable tollé sur les réseaux sociaux, l'application a indigné les internautes, des personnalités publiques et des associations qui l'ont rapidement dénoncée.
C'est ainsi que 24 heures après sa mise en service, DeepNude a été supprimée par ses créateurs. Dans un communiqué, la société basée en Estonie explique avoir été dépassée par le succès de son programme. "Nous n'aurions jamais imaginé que cela deviendrait viral et que nous ne serions pas en mesure de contrôler le trafic (...) Malgré les garde-fous si 500.000 personne l'utilisent, le risque d'abus est trop élevé. On ne veut pas gagner de l'argent comme ça", est-il écrit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte