1. Accueil
  2. Laurent Ruquier et les Grosses Têtes : "J'étais tout de suite à l'aise"
2 min de lecture

Laurent Ruquier et les Grosses Têtes : "J'étais tout de suite à l'aise"

Bérénice Bourgueil et Bruno Guillon reçoivent ce 4 juin Laurent Ruquier, le célèbre animateur des Grosses Têtes sur RTL. Ensemble, ils reviennent sur le jour ou Laurent Ruquier, pour la première fois, a pris les commandes des Grosses Têtes.

"Tout à Gagner" avec Laurent Ruquier
"Tout à Gagner" avec Laurent Ruquier
Crédit : RTL
Fête de La Radio : Tout à Gagner reçoit Laurent Ruquier !
36:13
L. Ruquier revient sur sa première en tant qu'animateur des Grosses Têtes sur RTL
01:41
Fête de La Radio : Tout à Gagner reçoit Laurent Ruquier !
36:13
Bérénice Bourgueil & Bruno Guillon & Thibaud Chaboche

À l'occasion des 100 ans de la radio, Tout à gagner recevait chaque jour cette semaine des animateurs qui ont marqué l'histoire de ce fabuleux média. Parmi eux, Marie Drucker, Yves Calvi ou encore Vincent Perrot ont défilé au micro de Bruno Guillon et Bérénice Bourgueil.

Ce vendredi 4 juin, c'est Laurent Ruquier qui est venu aider les auditeurs de RTL, en se "radioportant" en 1980, l'année où il passe pour la première fois à l'antenne en remportant un concours chez RTL justement. Mais le célèbre animateur des Grosses Têtes, qui a repris les rênes de l'émission en 2014, succédant à Philippe Bouvard, est notamment revenu sur ce jour, où, pour la toute première fois, il s'est retrouvé aux commandes des Grosses Têtes.

"J'étais plutôt à l'aise", confie Laurent Ruquier, qui se souvient que Christopher Baldelli (ancien directeur de RTL), "avait proposé de faire un pilote, qui serait diffusé s'il était, par la suite, validé". Pour l'accompagner, Laurent Ruquier s'était notamment entouré de Bernard Mabille et Laurent Baffie, mais aussi de Marcela Iacub. "Je ne la connaissais pas, je voulais amener quelqu'un de nouveau, et je la considère aujourd'hui comme un porte-bonheur", continue l'animateur au micro de RTL.

J'ai l'impression d'avoir fait ça toute ma vie

Laurent Ruquier

Et si l'animateur est aujourd'hui si agile au micro, et si détendu, c'est en grand partie car Laurent Ruquier est avant tout un fan inconditionnel des Grosses Têtes. "Quand j'écoutais Philippe Bouvard, j'étais adolescent, et j'étais déjà totalement fan", raconte-t-il. 

À lire aussi

"A la fin de ma première aux commandes des Grosses Têtes, une journaliste m'avait dit : 'on dirait que vous avez fait ça toute votre vie !' ; mais c'est le cas !", poursuit Laurent Ruquier. Il ajoute : "j'animais déjà des petites versions sur les radios locales. Je connais l'émission par cœur, et je la connais peut-être même encore plus que Philippe Bouvard à l'époque". 

Aujourd'hui, les Grosses Têtes restent l'émission incontournable de RTL. Une émission et une passion que continue d'entretenir Laurent Ruquier, tous les jours de 15h30 à 18h, avec Jeanfi Janssens, Isabelle Mergault, et tous ses camarades Grosses Têtes...

Jouez avec "Tout à gagner"

"Tout à gagner", le jeu de culture et de rire animé par Bruno Guillon et Bérénice Bourgueil. Trois auditeurs s’affrontent lors d’épreuves qualificatives sous forme de quiz. Le meilleur d’entre eux remporte un magnifique cadeau et peut tenter d’augmenter ses gains en seconde partie d’émission. En obtenant 10 bonnes réponses à un quiz très particulier, basé sur une année bien précise de 1980 à nos jours. Un invité exceptionnel, en direct pendant l’émission, pourra lui venir en aide, et être son joker à tout moment ! Pour jouer avec Bérénice Bourgueil et Bruno Guillon : - Envoyez "JEU" par SMS au 74900 (75 cts par SMS - 4 SMS maximum) - Depuis la Belgique : Envoyez "JEU" par SMS au 6679. Retrouvez "Tout à gagner" du lundi au vendredi de 11h30 à 12h30 sur RTL, avec Bérénice Bourgueil et Bruno Guillon.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/